Manger ses émotions, vous connaissez ?

Cela vous arrive souvent de manger à 17h ou 18h en rentrant, par parce que vous avez faim, mais parce que vous en avez besoin pour déstresser, relâcher. C’est la fin de la journée, on se détend.
Une autre personne mangera le soir vers 21h, vers 22h même si le repas était équilibré. Dans ce cas, c’est de l’émotion pure. Ce n’est plus de la faim car elle vient de dîner et ce n’est pas du relâchement car ce n’est pas la fin de sa journée de travail.

Dans ces 2 cas, Était-ce  vraiment la faim ? Ou un besoin d’apaisement ?

Pour changer nos habitudes, il est indispensable de les comprendre puis de tenter petit à petit d’introduire de nouvelles habitudes sans être dans la contrainte permanente. 

Est-ce qu’on n’est vraiment obligé de passer par un régime ?

Et si on commençait à penser en terme de santé et non en terme de perte de poids?  Si le changement se faisait en douceur, en prenant du plaisir à s’occuper de soi, à aimer son corps, à écouter ses émotions, ses sensations de faim, en  apprenant la vraie valeur des repas, à varier et à aimer la nourriture.

Et si on choisissait de redevenir le capitaine de sa vie au lieu de  « je dois, Il faut que »…

C’est donc sur les habitudes qu’il faut travailler ! Il faut prendre conscience que le problème n’est pas uniquement ce que je mets dans l’assiette mais pourquoi et comment. Pourquoi je mange ? Comment j’en suis arrivé là ? Comment je fonctionne avec l’alimentation ? Pourquoi j’ai pris du poids et pourquoi j’ai des difficultés à les perdre.

Et si vous vous orientez ver un équilibrage alimentaire dans le respect de ce qui vous correspond et qui vous convient ?

Je suis là pour vous aider.Pour plus d’information, vous pouvez prendre un rendez-vous au 06.64.74.52.76 .